Il existe de nombreuses façons de coder en Javascript. La plus fréquente est malheureusement la plus crade : lister ses fonctions les une après les autres…
Voici comment je code mes classes JS. Il existe peut être de meilleures méthodes mais je trouve celle-ci très propre et très lisible :

var monProjet = {}; // On crée une variable globale du nom du projet
// Ce tableau permettra de stocker et récupérer facilement les objets créés.
//Je lui donne le nom de la classe avec un 's' marquant le pluriel :
monProjet.maClasses = new Array();
/**
 * Classe maClasse : fait des choses.
 */
monProjet.maClasse = function(attr)
{
	// Variable
	this.variable1 = attr;
	
	monProjet.maClasses.push(this);
	this.init();
};
// Méthodes publiques de maClasse
monProjet.maClasse.prototype =
{
	/**
	 * Initialisation, méthode apellée à l'instanciation de l'objet
	 */
	init: function()
	{
		this.variable2 = this.variable1 + 10;
	},
	/**
	 * Autre méthode qui va afficher variable2 dans une alerte
	 */
	autreMethode: function()
	{
		alert(this.variable2);
	},
	/**
	 * Retourne une valeur de l'objet sous forme de chaine
	 */
	toString: function()
	{
		return "maClasse Object";
	}
};
// Méthodes Statiques
/**
 * Une methode statique qui retourne 'yo'
 */
monProjet.maClasse.uneMethodeStatique = function()
{
	return "yo";
};
/**
 * Le genre de méthode statique où on se rends compte de l'utilité du tableau d'objets vu plus haut
 */
monProjet.maClasse.getByVar1 = function(var1)
{
	for (var i = 0; monProjet.maClasses[i]; i++)
	{
		if (monProjet.maClasses[i].variable1 == var1)
		{
			return monProjet.maClasses[i];
		}
	}
	return false;
};

//On peut ensuite créer un objet maClasse et apeller ses méthodes publiques et statiques :

var unObjet = new monProjet.maClasse("youpi");
unObjet.toString(); // retourne "maClasse Object"
monProjet.maClasse.getByVar1("youpi"); // retourne l'objet "unObjet"
monProjet.maClasse.getByVar1("youpi").autreMethode(); // Crée une alerte
…

Nous avons ainsi des classes bien structurées et aucune variable globales (à part la première bien sur) qui pourrait se retrouver écraser par d'autres scripts.