Aïe. Le Net, cette zone de libre expression mondiale, ce lieu de partage illimité… risque de devenir aussi fermé que le monde réel si on laisse faire les politiques.
Le gouvernement Italien vient de nous pondre un projet de loi des plus scandaleux. Cette loi imposerait à tout internaute désireux de faire valoir son droit à liberté d'expression sur un blog, un site, un forum… de s'enregistrer auprès d'une autorité gouvernementale et fournir un certificat et payer une taxe. Que le site soit à but commercial ou entièrement gratuit et bénévole, pas d'exception. Il faudra donc être identifié et payer la dîme pour pouvoir dire ce que l'on pense. Un excellent moyen de censure et de pression pour empêcher les gens de dire n'importe quoi. Ils sont forts ces ritals. Mais ce qui me fait peur, c'est que c'est le genre de loi qui pourrait bien plaire à notre gouvernement chéri.
Je vous propose donc, tant que c'est gratuit, de diffuser cette information autour de vous et de dire ce que vous en pensez ! On a plus beaucoup de temps pour ça semble-t-il !
Commentaires