Un nouvel exemple de crétinerie chez les gamins du net.

Mise en situation. Apple a ouvert l'AppStore sur lequel on peut acheter des applications pour iPhone. Sur cet AppStore, de la même façon que sur le MusicStore, chacun peut laisser des commentaires et une note sur un produit.
Dans un second temps, l'AppStore a été "cracké", et la plupart des applications payantes se sont retrouvées installables gratuitement sur un iPhone jailbreaké.

Soit, c'était inévitable. Apple n'a encore rien fait, car de toute façon, ça reste marginal et assez compliqué. Mais quand je vois ceci dans un commentaire d'une application payantes de l'AppStore :

Neuneu sur AppStore

Donc, un neuneu qui se vante d'avoir cracké le logiciel, sur la fiche du logiciel en question au seul endroit où on peut se le procurer, donc en pleine vue d'Apple et du développeur du logiciel (celui qui se fait voler un logiciel à 5€), et qui incite à faire pareil que lui et laisse son email. On a donc un aveu de piratage, un flagrant délit d'incitation au piratage et il donne se coordonnées pour qu'on le trouve plus facilement. Imaginez vous en pleine Fnac gueulant à la cantonade : "Hey !! Moi le dernier album de Cindy Sanders, je l'ai eu gratuitement ! Si vous voulez l'avoir gratuitement aussi, voici mon numéro de téléphone : 0602030106 et puis mon adresse aussi : 67 rue des neuneus ! kikoolol !!"

Moi je vous dit, y'a de gros abrutis qui traînent sur Internet. C'est peut être finalement à cause de ce genre de gros débile qu'on se tape des DRM et des lois liberticide anti partage.

PS : vous êtes autorisés à harceler cet imbécile sur son MSN qu'il nous offre sur un plateau : max.st@hotmail.fr. Envoyez moi vos plus jolies quotes, j'en ferais une compilation :)

PS2 : je comprends mieux. Après googleing, j'apprends qu'il s'agit d'un Alsacien de 13 ans qui habite près de Strasbourg d'après son code postal dans son pseudo (67480).