Flash est une verrue du net qui tends peu à peu à disparaître grâce aux avancées récentes des navigateurs modernes. Les ayatollah de Flash peinent à croire que leur (a)daube est en fin de vie et continuent de pourrir les forum pour affirmer que "flash say bien js say nul" avec des arguments tel que : "avec flash on peut faire des trucs qu'on peut pas faire avec javascript". Pour leur défense, il est vrai qu'il est assez difficile de trouver des exemples parlants sur le net, car avec une proportion majoritaire de IE, peu de développeurs sont tentés de perdre du temps pour une maigre part de marché.
Heureusement, ZOGoogle est arrivé ! Avec leur navigateur Chrome. Et pour démontrer les capacités extraordinaire de leur moteur javascrit V8 et aussi pour montrer tout ce qu'on peut faire avec JS, ils nous offrent Chrome Experiments qui est une compilation de petites applettes javascript aussi performantes qu'une applettes flash (la consommation de ressources excessive en moins).
Si vous utilisez un navigateur moderne, tel que Safari 3, Firefox 3 ou Chrome, essayez cet exemple et tous les autres et dites adieu à Flash !
Commentaires