Pour ceux qui iront lire les commentaires à chaud de l'article original, vous pourrez y constater plusieurs choses très amusantes. Tout d'abord, l'auteure de cette vidéo est immédiatement apparue sous un pseudonyme pour se plaindre de ne pas avoir été prévenue de la publication du dit billet (lol). Ensuite, vinrent un, deux Zorros, prenant la défense de la pauvre Isabelle… tout en l'appelant Dominique (lol). Puis, voyant qu'elle n'avait plus aucun contrôle sur sa vidéo, Isabelle décida de la supprimer de Dailymotion.

La vidéo revient sur Youtube, backupée par un brave internaute, une heure plus tard. Les moqueries reviennent, le buzz se met en place sur twitter et facebook.

Puis plus tard, Isabelle revient sur le blog de Jean François DT, le sourire aux lèvres, pour nous annoncer que nous avons tous été dupes et que nous sommes en fait victime d'un buzz qu'elle a savamment maîtrisé (lol).

Ce matin, je m'aperçois qu'elle a ouvert un blog dans lequel elle rassemble les informations relatives à sa campagne de communication où elle liste les urls de sites et d'émissions qui parlent d'elle mais surtout, cet article où elle raconte ce qui se serait réellement passé. J'ai voulu commenter le dit article par ce message, nom, email, et url de site renseignés :

On ne peut pas penser que ce buzz est maîtrisé, et que ce CV est bon sans être fan de Cindy Sanders… C’est le même principe : une vidéo pathétique, d’innombrables vues dues au ridicule du film et son auteur qui croit que c’est le succès… Enfin après, si vous arrivez à vivre avec cette casserole sur le dos, bien grand vous fasse. On en reparlera quand vous passerez sur les émissions de TF1 et M6 et que vos proches se moqueront de vous.

Le commentaire est passé en modération, en attente de validation. Pendant ce temps, je reçois le mail suivant :

Bonjour anonyme bloggeur !
Une mauvaise nuit peut être?
Que dire pour votre intervention, elle a le mérite de traduire votre pensée, mais la votre uniquement; l'utilisation du "ON" n'est pas judicieuse. Lors d'une prise de position il faut dire JE et non on, caution d'un collectif qui ne dit pas son nom, mais je vous l'accorde rassurante.
Mes proches, il sont sages et sereins, il faut s'abstenir de projections et d'être le porte parole de personnes inconnues.
Relisez bien mes interventions ou écoutez sur Europe 1, j'ai la sagesse et l'expérience de savoir qu'on ne maitrise pas un buzz, mais d'en faire un levier et d'être prudent sur la suite.
Mon bon ami, auriez vous du mépris pour M6 et TF1 ? donc pour les publics qui en sont les téléspectateurs, cela manque un peu de tolérance et de fraternité.
Bonne journée à Vous. Bien cordialement. Isabelle

auquel je répondis :

Pardon ? Anonyme ? Avec un prénom, un email, une url de blog qui contient maints liens vers mes CV et réseaux sociaux contenant nom, prénoms et adresses Vous vous foutez du monde ou quoi ???

Alors on va faire simple. Vous allez revoir votre email, après avoir accepté mon commentaire et faire un peu preuve d'humilité. Sinon, c'est moi qui vais me charger du contre buzz de votre vidéo et vous serez peut être moins hautaine.

Petit cours de grammaire au passage : "on", pronom indéfini. Rien à voir avec "nous". "On" peut définir moi, toi, lui, nous, n'importe qui, vu qu'il est indéfini, donc je peux tout à fait prendre position avec "on". Merci de recourir à des arguments moins fallacieux madame.

pour finir sur :

Merci pour cette réponse! dois je y voir une point de chantage?
Hautaine? je ne suis pas, vous en colère.

À défaut de pouvoir s'exprimer sur son blog, je le fais donc chez moi avec en plus les bonus en expliquant les raisons. Merci Dominique, et passe le bonjour à Cindy à l'occasion.