En ce moment, les séries TV se font un peu rare… Lost, c'est fini, Heroes, on attend sans trop de hâte la dernière saison, Desperate Housewives, c'est n'importe quoi… Heureusement, il y a V version 2009 que j'ai loupé l'année dernière. Cette nouvelle version de V sortie en 2009 est vraiment très bonne. De belles images, une intrigue passionnante, de la science fiction, du FBI… ahhhh de la science et du FBI dans une série US… de belles séances de poilades en perspective…

Alors en réalité, les V sont tellement occupés à manipuler leurs interfaces graphiques aériennes qu'on a pas le temps de voir les agents du FBI upscaler des vidéos de caméra de surveillance. Par contre, on a droit à une opération de récupération de données sur un disque dur anthologique. Voici le topo : un petit groupe de résistants se fait décimer et le disque dur d'un ordinateur de ce groupe contenant un carnet d'adresse de plusieurs membres de la cinquième colonne, la résistance, disparait. Il faut absolument mettre la main sur ce disque dur avant les visiteurs afin de les empêcher de détruire les membres de la V° colonne, et au passage, les contacter pour grossir les rangs. Ouf ! Notre petit groupe principal constitué d'une agent du FBI, d'un pasteur, d'un V repenti et d'un terroriste retrouve le disque dur ! Joie ! Hu hu ! Et bien non ! Le disque dur a été effacé ! Gros fail ! Heureusement, notre pirate informatique a réussi à extraire quelques données endommagées. Les voici :

hard drive recovery

Le monsieur hackeur, il a imprimé le disque dur :D Et avec bonheur, certains blocs ne sont pas de simples 0 ou 1 endommagés, mais des caractères :D Hourra ! On a des noms et adresses de résistants !

La scène en entier pour les amateurs :

Je rassure quand même : cette scène est exceptionnelle et le reste de la série est vraiment passionnant. Je vous la conseille si Hadopi ne vous a pas encore coupé la connexion ;)