Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

logo Alt-I, des informations alternatives

Alt-I est un blog traitant d'informatique généraliste et de cultures alternatives.

Sep1311:27

Résultats du Podcast d'or !!

Les résultats du Podcast d'Or viennent d'être annoncés ! Le Podcast d'or 2006 est BeNoot ! Félicitations à lui ! Alt-I arrive en 35° place (sur 54 participants), ce qui est bien mais pas top. Non franchement, c'est pas mal du tout. Je m'attendais plutôt à me retrouver...

Lire l'article…

Apr0420:45

Télécharger, c'est illégal !

Sam est un auteur compositeur qui a choisi de diffuser ses chansons librement par une licence Creative Commons. Voici une chanson en réponse au vote de la loi DADVSI par le parlement. Son site Son album chez Jamendo Fichier audio, video, doc Cliquez ici Longueur...

Lire l'article…

Apr0519:27

Annual Naked Day

ARGGGGGH !! Que c pô bô !! Alt-I est tout moche ! Ne vous inquiétez pas. Alt-I participe à la journée Nake Day ! Il s'agit de présenter son site sans sa feuille de style afin de montrer qu'un site correctement conçu (xhtml et css) peut être consulté sans aucun problème sur n'importe...

Lire l'article…

Jun2310:42

La complainte du webmaster

Coder un site en XHTML Strict / CSS est une tâche tout ce qu'il y a de plus aisée. Bien plus rapide que de coder à l'ancienne. Pourtant, Microsoft ne veut pas que le marché du webdesign perde de la valeur. Ils ont donc tout prévu pour rallonger le temps de développement d'un site et ainsi,...

Lire l'article…

Jun2920:09

Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous...

Je suis on my ass ! Voici ce que viens de colporter infos-du-net (merci à NemSec pour m'avoir passé le lien ;) : La nouvelle version du navigateur phare de la firme de Redmond continue sa phase de bêta, et arrive pour le coup en bêta 3. Cette version améliore la stabilité et...

Lire l'article…

Sep1016:10

TextMate et Javascript

Hier, j'ai fait quelque chose que je n'avais encore pratiquement jamais fait : j'ai acheté une licence logicielle !!! Ce logiciel, c'est TextMate. Superbe éditeur texte avec des fonctions originale et ultra pratiques. Je conseilles à tout les développeurs macusers de l'essayer !...

Lire l'article…

Aug2712:58

La censure en Chine continue

Ça fait longtemps que je n'ai pas niouser par ici. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ce mois d'Août. Nouvel emploi passionnant excuse :p Donc, voici ce que j'ai pu voir aujourd'hui sur Oh My Pod : Le gouvernement chinois veut prendre le contrôle des Podcasts au même...

Lire l'article…

Sep2620:17

Styles par défaut des balises XHTML

Je cherchais tout à l'heure les styles qu'appliquent par défaut les navigateurs aux balises XHTML. Après moulte recherche, j'ai fini par trouver ! Vu la galère que ça a été pour trouver ça, je vous en fait profiter ici. Voici où trouver les styles par défaut pour Firefox : Sous Mac...

Lire l'article…

Sep2809:00

Kyubi rouge à une queue

(Attention, le titre est capilotracté...) Firefox 2 RC1 est arrivé !! Bientôt la version finale ! En attendant, téléchargez le ici !

Lire l'article…

Oct2610:54

Nov0720:52

World of South Park

Un épisode de South Park où Kyle, Stan, Cartman et Kenny jouent à World of Warcraft. Hillarant ! document.write('');

Lire l'article…

Nov2011:57

Une voiture dans le canal

Et voilà la vidéo : document.write(""); Une mini dans le canalEnvoyé par hadrienl sur wat.tv

Lire l'article…

Dec1514:38

La vérité sur Uranus !

Citation d'un article posté par axolotl : Oui, accrochez-vous à votre chaise, c'est en fait une référence à un film culte : Rambo 3. Plus précisément, il s'agit d'une faute de traduction qui a mené à la popularisation de cette expression. Dans cette scène, le méchant russe torture...

Lire l'article…

Dec1517:18

La logique de Microsoft

Clubic nous dévoile les détails des différents pack Windows Vista. Et l'on découvre une chose que je qualifierais simplement d'hillarante : La version familiale de Windows Vista est dépourvue de la fonction de contrôle parental. Vous savez, cette fonction qui permet aux parents...

Lire l'article…

Dec2419:26

Résurrection de Noël !

Pour cette veille de Noël, j'ai eu droit à une résurrection :D Celle de mon iBook qui avait rendu l'âme depuis 1 mois après avoir agonisé pendant 6 mois. Les symptômes étaient les suivants : des freezes au boot et des erreurs d'écriture au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisation....

Lire l'article…

Jan1210:09

Aïe aïe aïe… le phone…

Apple vient d'annoncer l'iPhone. Tout le monde est déjà au courant donc on va pas s'étendre dessus. Quand Steve Jobs a annoncé qu'il tournait sous Mac OS X, beaucoup de développeurs, moi y compris, ont pensé qu'il serait donc possible de lui écrire des applications en Cocoa avec XCode !...

Lire l'article…

Jan1211:27

J'en ai rêvé… Non même pas.

Sony est agacant. Ils sont comme Kro : ils veulent parasiter tout les marchés possibles ! Aujourd'hui, il s'attaquent au marché du camembert : Bonne chance à Le Petit et au Lanquetot !

Lire l'article…

Jan1615:17

J'ai un gros Ziki !

Ziki est un réseau social tout nouveau dirigé par Jean-François Ruiz qui anime l'excellent blog WebDeux.info. Ziki a de particulier qu'il est entièrement orienté web2.0 et qu'il est très facile à prendre en main. En quelques clics, vous aurez paramétré votre fiche, rejoins des groupes de...

Lire l'article…

Jan1711:01

Aïe aïe aïe… le phone… encore et encore

Pourquoi Apple s'est-elle lancé dans la téléphonie ? Parceque Steve Jobs s'ennuyait. Maintenant, grâce à son iPhone, il peut faire tout plein de canulars téléphoniques :D Steve Jokes et son iPhone envoyé par kernel-panic

Lire l'article…

Jan1814:26

Jan1918:28

Jan2011:10

Auchan, la vie, la vraie…

…si c'est ça la vie, autant se pendre de suite… Désolé, mais l'histoire qui va suivre n'a absolument rien à voir avec le thème habituel de Alt-I, cependant, il faut que je l'exprime pour calmer ma haine envers ce centre commercial peuplé d'incompétents que l'on apelle Auchan. Voici...

Lire l'article…

Oct2811:20

Et mon Q c'est du poulet ?

On apprécie la nouvelle campagne de pub de Motorola pour son cul Q, smartphone sous Windows Mobile (ça va bien avec un cul la merde…) On pourrait proposer à Motorola les slogan suivants pour les prochaines campagnes : De la musique ? J'en ai plein le Q ! Quel joli...

Lire l'article…

Oct2710:28

Petite annonce appareils photos

Je vends des trucs qui pourraient vous intéresser !!! Avant de mettre en vente sur E-bay, j'envoie ce mail à ma liste d'adresses Je vends des appareils photos numériques autonomes à déclenchement automatique. Prix à débattre. Ci-dessous les modèles......

Lire l'article…

Oct2615:51

Orange et le web

Orange et le minitel web, ça a toujours été une histoire très compliquée. Aujourd'hui, je viens râler sur leur page de compte client mobile. Chez Orange, tout est fait dans la simplicité. Pourquoi s'embeter à faire une simple page rapide à charger et des liens tout cons comme sur tous...

Lire l'article…