iPhone 3G is mineJ'ai été méchant ce matin… mais ça a payé !

Cela fait 3 semaines que j'attends d'avoir un iPhone 3G en renouvellement avec l'offre destinée aux possesseur d'un iPhone v1. En 3 semaines, j'ai apellé 6 fois le service client, et je suis allé réservé samedi dernier dans une boutique Orange. Et hier j'apprends qu'Orange fait du refus de vente, privilégiant les nouveaux clients aux renouvellements.

Ce matin, je retourne donc à la boutique Orange. Je demande s'ils ont des iPhones à une vendeuse. "C'est pour une acquisition ou un renouvellement ?" Je lui réponds pour une acquisition. "On en a reçu hier, il doit en rester. Veuillez patienter."
Elle me renvoi un collègue qui va chercher l'iPhone, le redescend, me pose les questions classiques : forfait demandé, etc, et c'est là que je réponds que c'est pour un renouvellement avec offre iPhone v1. Là, le gars sait plus quoi répondre, m'expliquant qu'ils ont des consignes et qu'ils ne peuvent pas me le vendre. Après avoir ralé en disant que ça faisait 3 semaines que j'attendais, je sors mon joker : plainte pour refus de vente !

Il va chercher sa chef car il ne peut pas prendre une décision tout seul. La chef arrive, râle, m'explique que je suis en file d'attente derrière une vingtaine d'autres clients qu'elle était en train d'appeler. J'insiste en lui rappelant que moi, j'ai fait l'effort de me déplacer et que j'ai dépensé du fric en hotline. Elle ne veut rien savoir, donc je lui dis : "Ok, arretons d'en discuter, je vais pas insister, je vais simplement aller porter plainte." Et là, elle dit à son vendeur que c'est bon, il peut me le vendre, qu'il fallait pas que je porte plainte.

Et voilà comment on arrive à avoir un iPhone en renouvellement chez Orange. Il faut se battre et les menacer. C'est bien dommage car je déteste ça.

Et merci à iPhon.fr pour l'info :)