9to5mac a finalement dévoilé ce que sera l'iBrique. Il s'agira en fait d'un nouveau MacBook dont la particularité sera sa coque, entièrement taillée au laser dans un seul bloc d'aluminium. Nous aurons donc une machine en un seul bloc, sans vis, sans raccordements, une belle pièce. Les coûts de productions devraient être grandement diminués, ce qui permettra à Apple de vendre enfin du laptop à moins de 1000€.

Le mauvais côté de la chose, c'est qu'on se retrouvera avec une machine encore plus fermée. Il sera très difficile, voire impossible d'atteindre les parties intimes de la bête afin d'en modifier les composants.

Déjà que le WinUser anti mac se fout de nous actuellement car on ne peut remplacer QUE le disque dur et la RAM de nos Macbook (mais quelle honte ! Moi qui voulait changer la carte mère !), ils vont pouvoir encore plus rigoler.

Après, on peut aussi faire preuve de lucidité et constater que :

  • Le Macbook Air est déjà quasiment aussi difficile à ouvrir et customiser, pourtant les ventes ont été très bonnes, et les utilisateurs très content : j'en connais personnellement 5, des switchers qui plus est, et ils sont totalement ravis de leur achat.
  • Vous l'ouvrez souvent, vous, votre laptop ? Non, pas toi le gros geek barbu et ta debian… NON pas toi non plus, Syrus et ton Windows ! Je parle aux gens normaux. Ceux qui achètent un PC en tant qu'outil de travail ou de loisir. Donc vous là. Vous l'ouvrez combien de fois par mois votre laptop ? Ah… jamais… ok :)

Et voilà, on attends donc le verdict dans une dizaine de jours en espérant voir un magnifique MacBook tout nouveau à un prix au delà du réel.

Avec un chip graphique plus performant que ces putains de GMA…

iBrique