TGS : cosplay naze

Ils n'ont absolument rien appris de leurs erreurs de l'année dernière et en ont même ajouté des inédites.

La scène fait toujours 1 mètre de haut, ce qui empêche les gens à partir du 3° rang de voir la moindre chose. Cette photo a été prise à 2 mètres du bord de la scène. Ma femme n'étant pas très grande n'a absolument rien vu.

Heureusement, pour palier à ça, ils ont prévu un écran géant comme vous pouvez le voir sur la photo. Par contre, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, mais au lieu de projeter sur toute la surface de ce grand écran, ils ont préféré diposer un petit médaillon de 2m de diamètre et de projeter là dedans. Personne n'y voyant rien bien entendu.

"Cette année c'est trop cool, on a plus de 40 participants au cosplay, là où l'année dernière on avait galéré à en trouver quelques uns dans les quelques associations du coin" disait l'animatrice. En attendant, j'aurais préféré qu'ils fassent une présélection. Les 3/4 des prestations était digne d'un spectacle devant papa, maman, tatie et le chat. Sur les 10 premiers que je me suis forcé à regarder, seuls deux ou trois étaient pas trop mal :

TGS Cosplay Itachi IMG_0214.JPG

(Désolé pour la qualité dégueulasse des photo, j'était à 3 mètres de la scène avec un iPhone :p)

Si on met de coté les problèmes de sonorisation, l'"humour" des animatrices, la mollesse de l'animation, et les inconvénients cités plus haut, j'aurais peut être pu rester jusqu'à la fin de la journée. Mais après 10 gamines qui tournent sur elles même ou qui chantent en japonais à coup de cri strident, ç'en était trop.

Heureusement, il y avait aussi de très belles choses au TGS : TGS Origami cygne