Cette loi, ex Hadopi, instaurera la riposte graduée contre les méchants pirates du net en leur coupant le net pendant deux mois à un an si son adresse IP est récupérée par les ayants droits eux mêmes, sans passer par un juge. Il sera impossible de prouver son innocence et nous pourrons tous être accusés à tort.

Tous ?

Non. Les entreprises ont droit à un régime spécial. L'une des premières critiques à l'égard de ce projet de loi était qu'une entreprise pourrait être handicapée par la coupure de sa connexion à cause d'un employé indiscipliné ou même d'un piratage de son accès wifi. Les représentants du patronats étant plus écoutés que les nôtres par le gouvernement, la loi a été amendée pour qu'elle ne s'applique pas aux entreprises. Si une IP incriminée provient d'une entreprise, alors elle n'aura pas la ligne coupée, mais simplement une injonction d'installer au plus vite un pare feu (skylol) sur leur réseau pour empêcher que cela ne se reproduise.

Outre le côté amusant de l'histoire, on peut en retenir une chose : entreprise, p2p, aucun problème ! La solution est donc d'utiliser le réseau de votre entreprise pour pirater ! Vous n'avez pas d'entreprise ou vous ne voulez pas déranger vos collègues en bouffant toute leur bande passante ? Alors voici la solution :

L'auto entreprise !

Vous vous déclarez en tant qu'auto entrepreneur dans un secteur où une connexion internet est indispensable, et vous voilà avec une connexion professionnelle intouchable par le malin tata Alba. C'est gratuit, vous ne payez rien tant que vous ne faites pas de chiffre d'affaire. Ah oui, et puis en plus, vous pouvez éventuellement faire du chiffre d'affaire, travailler plus pour gagner plus, et acheter des dévédés bourés.