J'ai passé mon dimanche au Toulouse Game Show au Diagora de Labège : premier salon du jeu vidéo et de la culture japonaise à Toulouse. Et ben c'était bien.
30 000 personnes juste sur la journée de dimanche, des animations variées et amusantes, pleins de gens costumés… j'ai passé une bonne journée : démonstration de Tai Chi Chuan, blind test de génériques de dessins animés avec la participation de Bernard Minet (complètement stone) qui a fait son concert la veille, puis concours de cosplay en groupe (la veille, en solo). Le tout autour de stands de boutiques de jeux vidéo, de mangas, de goodies et jeux vidéos en accès libres : DDR, Guitar Hero et autre jeu de danse. J'ai même pu me battre contre Bruno avec des combinaisons de sumo.
Je retiendrais la citation suivante lors d'un jeu sur le principe de la famille en or sur le thème de la culture japonaise. L'animateur demandait deux personnes de plus pour participer : une jeune fille entrainait sa copine sur la scène, laquelle la freinait en rétorquant : "NAAAAAAAN Je veux pas y aller !! Y'a que des nolifes !!!"
Et voici Bernard :
Commentaires