Vu sur une niouse de PCInpact à propos d'une affaire de produits contrefaits vendus à la FNAC :
De son côté, la FNAC explique au journal satirique en vente dans les bonnes presses que « nous achetons 262 000 références par an et nous avons plus de 600 fournisseurs. Ils savent ce qu’ils nous vendent, ils sont responsables. C’est à eux d’être honnêtes. On ne va pas, à chaque commande, demander au fournisseur qu’il nous prouve que son produit possède toutes les autorisations. Maintenant, si quelqu’un nous prouve qu’il n’est pas légal, on le retire des rayons ».
Bon, et bien pour nous internaute, ça sera la même chose ! On télécharge des milliers de fichiers de toute sorte sur des milliers de sources différentes. On ne va pas, à chaque download, demander à l'hébergeur qu'il nous prouve que son fichier possède toutes les autorisations. C'est à eux d'être honnêtes !
Et pendant ce temps, Olivennes, PDG de la FNAC sus-citées nous prépare son plan de riposte graduée grâce auquel tout internautes pourra être puni sans passer devant un juge et sans présomption d'innocence. Mais casse toi pauvre con !
Commentaires