Yeah ! Après deux jours d'utilisation intensive de Twitter, j'ai enfin trouvé un intérêt à l'outil ! Il faut le voir comme un indicateur de statut autonome. Sur IM (MSN, jabber, AIM, Skype, etc), on peut indiquer son statut ("AWK", "dors", "mange un blinis", "fait caca", "joue de la cornemuse en caleçon sur le balcon"…) afin d'indiquer à ses interlocuteurs ce qu'on fait. Le problème, c'est que, selon les logiciels clients, c'est chiant à modifier, c'est différent selon les logiciels, et plus on a de logiciels différent, plus on en a à modifier à la fois. De plus, il faut forcément être connecté aux réseaux d'instant messaging précités pour que notre statut soit connu.
Avec Twitter, je peux changer mon statut depuis mon iPhone, n'importe où. Donc, si je vais voir la belle famille, sur le trajet, je peux l'indiquer. Ensuite, on passe à table, je peux l'indiquer aussi :D Et plus aucun secret sur le moment où je vais faire un tour aux toilettes ! Bon, bien sur à condition que le réseau soit accessible, parceque dans la belle famille, c'est la campagne, et Orange a du mal à capter.
Bref, revenons aux choses sérieuses. Si vous êtes sur Mac, comme moi, vous utilisez sûrement AdiumX pour chatter. Si ce n'est pas le cas, il faudra m'expliquer car il n'y a pas mieux. Avec le script suivant, on peut placer automatiquement sa dernière entrée Twitter dans AdiumX. Dans une conversation, ou, plus interressant, dans le statut utilisateur. En renseignant ce champ de la sorte :
mon statut sur tout mes services de messageries instantanées reprendront automatiquement mon dernier Twit envoyé. La classe non ?
Commentaires