Vous pouvez vérifier, le résultat est exactement identique. (sauf pour jQuery, j'explique pourquoi juste après)

À coté de ses critères de performances, j'aimerais ajouter mon appréciation personnelle en terme de rapidité de développement.

Mootool a été la librairie la plus agréable à utiliser et la plus simple d'accès. La documentation est claire quoiqu'un peu légère sur certaines classes.

jQuery m'a beaucoup déçu car cette lib est totalement imbitable. La doc est très légère, réduite à son strict minimum : Il m'a été impossible de trouver comment faire quelque chose d'aussi simple qu'un YAHOO.util.Dom.getViewportHeight() (récupérer la hauteur de la surface visible de la fenêtre), c'est pourquoi la position du dialogue est différente sur ma démo. Si quelqu'un peut lâcher son com pour m'expliquer comment faire… En plus, la syntaxe est réinventée et il vous fait quasiment réapprendre un nouveau langage. Je trouve qu'on se retrouve à écrire beaucoup, beaucoup de code pour pas grand chose et on y perd en compréhension après relecture.

YUI a une documentation exemplaire. Je vois pas comment ils pourraient faire plus complet. Par contre, je trouve qu'elle est plus carrée que Mootools et est donc un peu moins agréable à utiliser. Mais, on pourra faire des choses beaucoup plus fines et maîtriser complètement son code.

Conclusion

YUI est vraiment très jolie