Le voleur d'enfantJe viens de comprendre grâce à Maître Eolas pourquoi le gouvernement s'entêtais à mélanger pédophilie et piratage sur Internet.

En effet, dès que le gouvernement manque d'idée pour contrer le piratage des sources de revenus de leurs lobbies culturels préférés, ils passent à d'autres réformes : le filtrage de sites pédophile. Ça, les gens, ils suivent ! La pédophilie, c'est mal, c'est caca, c'est beurk, il faut anéantir tout ces porcs. Bref.

Mais peu sont dupes, et tout le monde se rend bien compte que mettre en place un filtrage sous couvert d'une protection des enfants est la porte ouverte à tout type de filtrage, notamment les "contrefaçons" culturelles.

Et là où ça en devient intéressant, c'est quand on découvre la signification littérale du plagiat :

Martial (40-104 ap. JC) qualifiait dans ses épigrammes ceux qui usurpaient ses poèmes de voleurs (furs) voire de plagiarus, c'est-à-dire voleurs d'enfants et d'esclaves, ce qui donnera le mot plagiat.

Un plagiaire est donc un voleur d'enfant, donc un pédophile !! Bande d'affreux pirates ! On vous a démasqué ! Alors vite, bloquons tous ces sites pédophiles pour mettre fin au piratage de Britney Spears !