Vous recevez sûrement très fréquemment de vos chers collègues, parents, amis, des fichiers powerpoint contenant de délicieuses blagues à vous faire mourir de rire. Moi j'en ai marre de ces fichiers de merde !
Voici le dernier que j'ai reçu :
C'est à dire, cette blague là en version texte :
Les anglo-saxons ont créé un suffixe pour désigner divers composants de l’informatique. Il s’agit de «*WARE*». On a ainsi: Le hardware : le matériel informatique Le software : tout logiciel Le shareware: un logiciel requérant une participation financière Le Freeware : un logiciel entièrement gratuit. Les belges ont jugé utile de compléter ce vocabulaire informatique à moins que ce ne soient les québécois… En voici le résultat… Un ensemble d’écran de veille---->Un dortware Un logiciel antivirus---->Un mouchware Un logiciel de classement---->Un tirware Un logiciel de copie---------->Un mirware Un logiciel de merde------------>Un suppositware Un logiciel de nettoyage du disque dur--->Une baignware Un logiciel de préparation de discours---->Un oratware Un logiciel de vote électronique--->Un isolware Un logiciel de compression de données---->Un entonware Un logiciel pour documents en attente------>Un purgatware Un logiciel très compliqué---->Un assomware Un réseau local d’une entreprise-------->Un coulware Un serveur de réseau------>Un abreuware La poubelle de Windows-------->Un dépotware Le logiciel pour se défouler--->Un exutware Une encyclopédie sur PC------>Le saveware Une messagerie rose sur internet---->Un trotware Un logiciel casse gueule-------->Une patineware Un logiciel de la NASA---------->Un trou n’ware Une réunion des responsables informatiques---->Un tupperware Et enfin, le plus important dans la conjoncture actuelle : Un logiciel d’aide à la demande d’augmentation de salaire--->Vatfaireware Allez…Oreware
Le premier, en powerpoint, pèse 668Ko, nécessite le logiciel propriétaire Microsoft©™ PowerPoint©™ pour être lu, et n'apporte absolument rien à la version texte (hormis la décoration inutile).
Le second, en texte simple, pèse 2Ko, peut être lu par n'importe quel système informatique et n'importe quel logiciel. Et le contenu, donc la blague, la seule chose qui importe dans ce message est parfaitement lisible.
Dans les deux cas, on en arrive à la même conclusion : "la blague est nulle". Dans le cas du powerpoint, on rajoute en plus : "bordel de merde, j'ai lancé Powerpoint pour voir ça ".
Mon rêve, cet après midi, serait donc que les commerciaux arrêtent d'être cons et d'occuper leurs vendredis après midi à utiliser bêtement les logiciels à leur disposition.
Bouh que je suis aigri ! Normal ! Je sors d'une opération chirurgicale et on m'envoit ça. Vous plaignez pas après.
Commentaires