Remercions notre gouvernement avant gardiste sans qui les technologies de l'information serait tellement stagnantes qu'on en serait encore à kikoololer par IRC. Après avoir poussé les Français à adopter des systèmes de diffusion numérique chiffré en nous prouvant que les technologies telles que le P2P étaient obsolètes notre cher gouvernement s'attaque à cette vieille techno mal conçue : l'eMail.
L'eMail est un vieux protocole dépassé et très dangereux niveau confidentialité. Les mails sont transférés en clair sur le net en passant de serveur smtp en serveur smtp. De plus, n'importe qui peut se faire passer très facilement pour vous lors de l'envoi d'un mail. Le gouvernement l'a bien compris et a décidé de pousser les internautes à abandonner le mail classique pour le mail chiffré.
Certes ils n'y vont pas par le dos de la cuillère : ils proposent pour cela de surveiller toutes les vieilles boites mails obsolètes et de nous coller une amende de plusieurs milliers d'€ si un fichier contrefait s'y retrouve dedans. Pour cela, rien de plus simple ! Un envoi massif à tous les français d'un mail avec britney_spears.mp3 en pièce jointe ! Tant pis pour les noobs qui ne seront pas passé au mail chiffré !
Vous voilà avertis, vous pouvez soit vous adapter… soit gueuler pour que ce gouvernement arrête de voter n'importe quoi ! >: (
Commentaires