ZOMBIE JESUSJe repense à l'argument pourri des baguettes de pain que ressortent sempiternellement les anti partage. Ceci prétendent que pirater une œuvre sur Internet équivaut à aller chez le boulanger, se servir une baguette et partir sans payer. Au delà de l'explication qu'on leur rabâche à longueur de temps qui veut qu'une baguette est un bien matériel et que leur métaphore ne fonctionnerait que si on allait voler un CD physique à la FNAC, j'aimerais aussi donner mon avis à ce genre de remarque :

"Si on pouvait télécharger gratuitement des baguettes de pain sur Internet au lieu de payer les boulangers, on le ferait".

Et bien oui ! Carrément ! Et ça mettrais les boulanger au chômage ! Et tant mieux ! Si on pouvait démultiplier gratuitement et à volonté la nourriture et ainsi mettre fin à la faim dans le monde, qui oserait s'en plaindre et empêcher cela ???

Je me demande comment serait accueilli Jésus s'il revenait aujourd'hui et qu'il recommençait à cloner les pains. Je suppose que les Majors le crucifieraient en prime time sur TF1 :/